Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Emanuèle Adrai-Saint-Paul

Bien-être de la femme enceinte et de son enfant

Rééducation du périnée
Suivi de grossesse/consultations/domicile
Préparation à la naissance
Instructeur en massage bébé
Ecoute attentive et chaleureuse
Emanuèle Adrai-Saint-Paul
53 ans
Paris (75016) France
Situation professionnelle
Freelance
Ouverte aux opportunités
Présentation
Bonjour et bienvenue !

Je m'appelle Emanuèle et je suis sage-femme depuis plus de vingt ans désormais. Comblée et passionnée par mon activité qui a son lot de joies et de difficultés, j'ai le privilège de vivre au quotidien des moments intenses et uniques.
Parce que le bien-être et le réconfort des mes patientes sont ma priorité, je suis à l'écoute et me rend toujours disponible pour elles.

Pour vous présenter rapidement mon parcours, j'ai travaillé 22 ans dans la même maternité (service hospitalo-universitaire du Dr Joëlle BELAISCH-ALLART) en harmonie avec l'équipe médicale et soignante. J’ai pratiqué une activité polyvalente en salle de naissance, suites de couche, consultations de suivi de grossesse normale et de grossesse à risque, cours de préparation à la naissance, échographies obstétricales.
C'est dans cette maternité que j’ai eu avec bonheur mes trois enfants.
En 2011, j'ai démarré mon activité libérale et ouvert mon propre cabinet, toujours en collaboration avec Mme Belaisch et les hôpitaux St Joseph, St Vincent/Port Royal, Necker, Neuilly sur Seine et St Cloud.

En espérant que vous apprécierez votre visite du site,
A très bientôt,

Emanuèle
  • Surveillance médicale de la grossesse lors des consutations prénatales
    Suivi mensuel en partenariat avec la maternité de votre choix
  • Séances de préparation à la naissance
    - classique
    - yoga prénatal
    En groupe de 2, 3 ou 4 futures mamans venez apprendre la théorie et la pratique pour être plus sereine lors de l'accouchement et le retour à la maison.
  • Surveillance de grossesse à risque
    visite à domicile ou au cabinet, avec monitoring si besoin, surveillance tensionnelle et des urines, surveillance d'une menace d'accouchement prématurée, d'un défaut de croissance foetale ou toute autre pathologie de la grossesse.
  • Suivi post natal de la mère et de l’enfant
    Visite à domicile avec examen clinique de la patiente accouchée et de son bébé avec pesée. Ecoute et conseils pour la maman et le bébé.
  • Suivi et soutien à l'allaitement
    Examen des seins, observation d'une tétée, pesée du bébé afin de pouvoir améliorer et préserver l'allaitement ou bien au contraire aide au sevrage si c'est le souhait de la maman.
  • Visite post-natale
    Visite à domicile avec examen clinique de la patiente accouchée et de son bébé avec pesée. Ecoute et conseils pour la maman et le bébé.
  • Réeducation du périnée
    Venez effectuer le bilan clinique afin d'évaluer l'état des muscles du périnée et les rééduquer, les re muscler et assurer une meilleure statique pelvienne.La rééducation est assurée manuellement et par sonde.
  • Atelier massage bébé
    En groupe de 2 ou 3 mamans, venez découvrir le bonheur de masser votre bébé et ainsi stimulez, observez, respectez et créez un lien affectif puissant par le toucher .
  • PRÉPARATION DE TYPE CLASSIQUE :
    Les cours de préparation à la naissance vous informent sur le déroulement de la fin de la grossesse, de la naissance et de la période néonatale. Cela vous permet d'aborder la naissance et ses suites avec plus de sérénité et de confiance, à mieux comprendre vos sensations, à éviter les douleurs mécaniques et à être bien au quotidien.

    Nous effectuons également un travail corporel de base afin d’aborder la naissance dans les meilleures conditions possibles : postures, respirations et poussée classique, mais également selon la méthode Bernadette De Gasquet utilisée dans les maternités actuellement.
    Sur demande, j'effectue également avec vous des petits ateliers pratiques de préparation d'un biberon ou de change du bébé.

    Au total, cela représente 8 cours, remboursés par la sécurité sociale avec un complément de votre mutuelle si vous en avez une. Je dispense des cours au cabinet tous les jours de la semaine ; chaque cours dure 1h15, soit 2h30 à chaque fois car je regroupe les cours par 2. Les horaires sont à planifier ensemble.

    Le "+" : je vous propose un entretien préalable individuel de 45 min afin de connaitre vos attentes pour cette préparation et de mieux se connaitre.
  • PRÉPARATION YOGA PRÉNATAL :
    Pour toute femme ayant déjà accouché ou toute femme qui souhaite aborder une préparation physique différente de la préparation classique .
    Appendre à mieux gérer les efforts du quotidien, éviter les maux de dos et les douleurs abdominales et se tonifier.
    Les séances sont constituées d’une toute petite partie théorique (rappels pour les femmes ayant déjà accouchées), d’un apprentissage de postures de yoga , d'un apprentissage des postures de travail et d'accouchement selon Dr de Gasquet et d’une relaxation en fin de séance.

    Au total, cela représente 8 cours, remboursés par la sécurité sociale avec un complément de votre mutuelle si vous en avez une. Je pratique des cours au cabinet tous les jours de la semaine d'une durée d'1h15 par séance.

    Le"+": posibilité de continuer des séances au delà du cadre de la sécurité sociale afin de s'entretenir jusqu'à la fin de la grossesse et après la naissance.
  • POUR QUI ?
    Comme un obstétricien, un gynécologue ou un médecin généraliste, la sage-femme est habilitée à déclarer et à suivre tous les mois toute femme ayant une grossesse normale. La sage-femme proposera une écoute personnalisée, attentive et professionnelle.
  • QUAND ?
    De la déclaration de grossesse au 7ème mois avant l'accouchement puis transfert du dossier dans la maternité de votre choix ou plus tôt et à tout moment en cours de grossesse si celle-ci n'est plus physiologique.
  • COMMENT ?
    Lors de chaque consultation, la sage-femme vous examine, écoute le cœur du bébé, prescrit les examens en laboratoire d'analyse et les échographiques et/ou radiologiques ainsi que les traitements médicamenteux nécessaires au bon déroulement de la grossesse. Elle vous écoute et vous conseille pour la suite.
    La sage-femme vous oriente également vers d’autres praticiens si nécessaires : obstétriciens , médecins généralistes, psychologues, etc.
  • - Surveillance de grossesse gémellaire (monitoring pour gémellaire)
    - Surveillance à domicile ou au cabinet d’une grossesse associée à une complication (menace d’accouchement prématuré, diabète, hypertension, retard de croissance intra-utérin, ...) avec ou sans monitoring*
  • * Monitoring :
    Un monitoring a lieu en cours de grossesse sur prescription médicale du médecin ou de la sage-femme si le bébé ou la maman nécessite une surveillance accrue, ou tout simplement en fin de grossesse pour renforcer le suivi du bien-être fœtal. Cette surveillance peut se faire au cabinet ou au domicile de la patiente si celle-ci ne peut pas se déplacer.
  • Deux visites post-natales à domicile au retour de la maternité sont proposées par l ‘assurance maladie et réalisées par les sages-femmes.Ces visites assurent une continuité dans le suivi médical réalisé à la maternité et permettent de vérifier que l 'alimentation du bébé est bien menée afin d'assurer une bonne croissance du bébé.. Ces visites sont aussi de vrais moments d’échanges et vous permettent d’aborder ce nouveau rythme avec votre bébé plus sereinement.
  • Allaiter est une vraie richesse et a de nombreux bienfaits pour le bébé et sa maman. Il nécessite cependant un apprentissage qui vous est habituellement donné à la maternité. Toutefois il se peut que vous ayez besoin de soutien et d'un suivi personnalisé une fois rentrée à la maison afin que l'allaitement se passe au mieux et ce, selon le rythme de l'enfant.
  • La visite post-natale à lieu au bout de 6 à 8 semaines et peut être effectuée par une sage-femme ou un médecin.
    Elle peut donc être réaliser au cabinet
  • Lors de votre sortie de la maternité, une prescription vous sera faite pour des séances de rééducation du périnée (10 séances classiquement) ; vous pourrez ensuite les réaliser avec une sage-femme. Lors de votre visite au cabinet, après examen de la tonicité des muscles périnéaux, nous pourrons effectuer la rééducation périnéale manuellement et par sonde électrique si besoin.
    Nous effectuons également des exercices de prévention afin de protéger votre périnée au quotidien et de façon durable.